LA PRÉPARATION
  Détacher, Décrasser
  Décaper, Décirer, Éclaircir
  Poncer, Brosser, Traiter
LA RÉPARATION
  Réparer
  Retoucher
METTRE EN VALEUR LE BOIS
  Mettre en teinte
  Vieillir
  Céruser
  Bouche Pores
LES FINITIONS
  Finition vernie
  Finition huilée
  Finition cirée
L’entretien
Les parquets


La qualité d’une finition est fonction du soin apporté à sa préparation. De ce point de vue, l’application du Bouche-Pores est essentielle. Le Bouche-Pores a pour fonction de fermer les fibres du bois, et cela pour les meubles neufs comme pour les meubles anciens. En formant un film lisse en surface, il évite que le produit de finition (cire, vernis ou huile) soit absorbé et perde ses qualités. Hormis quelques bois à grain serré (ébène, palissandre, merisier, poirier...), le Bouche-Pores devrait être systématiquement appliqué en préparation à la finition. Sur un bois à pores larges tel que le chêne, ou encore sur des bois tendres comme le pin ou le sapin, il est indispensable.

Le Bouche-Pores Spécial Meubles et Boiseries sèche très vite. Prenez bien soin de l’appliquer dans le sens des fibres du bois. Vous vous apercevrez avec satisfaction que le Bouche-Pores Spécial Meubles et Boiseries se « tend » tout seul, sans effort.
La Sous Couche Anti Taches permet de réaliser un travail entièrement sans odeur. Fond dur de très haute qualité en phase aqueuse, la Sous Couche Anti Taches s'applique facilement.

 


- Brosse
- Pinceau
- Laine d’Acier fine (n° 000)

 


-
Bouche-Pores
-
Sous Couche Anti Taches
-
Laine d'acier fine (n° 000)




L‘acier, la fonte, le fer
La dorure et l’encadrement