LA PRÉPARATION
  Détacher, Décrasser
  Décaper, Décirer, Éclaircir
  Poncer, Brosser, Traiter
LA RÉPARATION
  Réparer
  Retoucher
METTRE EN VALEUR LE BOIS
  Mettre en teinte
  Vieillir
  Céruser
  Bouche Pores
LES FINITIONS
  Finition vernie
  Finition huilée
  Finition cirée
L’entretien
Les parquets


Il est nécessaire d’effectuer le passage d’un vernis sur un bois sec, propre et sain, sans tache ni trace de gras. Au préalable, nous vous conseillons un ponçage soigneux qui aura pour effet d’offrir une surface lisse et améliorera le résultat final. Le vernis protège durablement le bois contre les taches et les petites agressions quotidiennes. De son côté, le Vernis à l'Ancienne offre une belle finition à l’ancienne, avec un brillant profond et raffiné.

Sans odeur et très facile à appliquer, le Vernis Aspect Bois Ciré Aquaréthane® se passe au pinceau ou à la brosse souple. Lors de l’application, prenez soin d’aller dans le sens des fibres du bois et égalisez régulièrement (il est inutile de croiser les couches). La première couche relevant toujours un peu les pores du bois, égrenez soigneusement après son séchage avec un abrasif très fin ou de la Laine d’Acier fine (n° 000). Après dépoussiérage, appliquez la couche de finition. Sur bois très poreux, une troisième couche sera parfois nécessaire.
Disponible en incolore et 8 teintes, le
Vernis Aspect Bois Ciré Aquaréthane® est enrichi en cires et apporte un bel aspect noble et velouté. À base de résine polyuréthane en phase aqueuse, il offre une excellente résistance (Durcissement rapide ; prendre quelques précautions les premiers jours) et bénéficie d’une grande facilité d’entretien (éponge avec ou sans Vernilor).

Pour une finition à l'ancienne, décrasser votre meuble à l'aide de la Popote de Décrassage et appliquez le Vernis à l'Ancienne, véritable Popote à Recharger.
 


- Pinceau
- Laine d’Acier fine (n°000)
- Mèche Coton
 

-
Popote de Décrassage
- Vernis à l'Ancienne, Véritable Popote à Recharger
- Vernis Aspect Bois Ciré Aquaréthane®
- Laine d'acier fine (n° 000)
- Mèche coton


Studio E. SAILLET / Architecte : AC Burghgraeve


L‘acier, la fonte, le fer
La dorure et l’encadrement