LA PRÉPARATION
  Détacher, Décrasser
  Décaper, Décirer, Éclaircir
  Poncer, Brosser, Traiter
LA RÉPARATION
  Réparer
  Retoucher
METTRE EN VALEUR LE BOIS
  Mettre en teinte
  Vieillir
  Céruser
  Bouche Pores
LES FINITIONS
  Finition vernie
  Finition huilée
  Finition cirée
L’entretien
Les parquets
L‘acier, la fonte, le fer
La dorure et l’encadrement
 
 

CONFECTION D'UN TAMPON
Enveloppez une petite pelote de Mèche Coton imbibée de produit dans un chiffon de coton non pelucheux. Puis confectionnez une boule. Le produit ne doit pas ruisseller.

RÉALISER UNE FINITION À L'ANCIENNE
Le bois doit être propre, sec et sans traces d’anciennes finitions. Au besoin utilisez la Popote de Décrassage. Imbibez le tampon de Vernis à l'ancienne. Frottez régulièrement et doucement afin de déposer une couche fine et uniforme, sans excès de produit. Si nécessaire, opérez plusieurs passages successifs, espacés de 10 à 15 mn. Un léger ponçage entre les couches de Vernis à l'ancienne, éliminera les petites aspérités du bois. Au besoin, rechargez le tampon. Vous pouvez ensuite passer au lustrage.

APPLIQUER LE VERNIS Aspect Bois Ciré Aquaréthane®
Sur bois nu ou remis à nu, propre, sec et sans traces d’autres finitions. Application au pinceau ou à la brosse plate en 2 couches. Pour les bois poreux, mettre 3 couches. Pour une finition très soignée, posez le Bouche Pores Spécial meubles et boiseries, en première couche.
Un léger ponçage de la surface, entre les couches (papier abrasif fin) éliminera les petites aspérités du bois. Cela vous permettra d’obtenir un superbe aspect et facilitera l’entretien. Bien respecter le temps de séchage avant la mise en service du support.

« Pour appliquer le Vernis à l'Ancienne sur des moulures ou des sculptures, utilisez la Mèche Coton imbibée sans l’envelopper dans un linge : vous disposerez d’un « outil » qui épousera ainsi parfaitement son support. »