LA PRÉPARATION
  Détacher, Décrasser
  Décaper, Décirer, Éclaircir
  Poncer, Brosser, Traiter
LA RÉPARATION
  Réparer
  Retoucher
METTRE EN VALEUR LE BOIS
  Mettre en teinte
  Vieillir
  Céruser
  Bouche Pores
LES FINITIONS
  Finition vernie
  Finition huilée
  Finition cirée
L’entretien
Les parquets
L‘acier, la fonte, le fer
La dorure et l’encadrement
 
 

VIEILLIR LES PINS ET RÉSINEUX
Sur les essences résineuses : pin, mélèze, sapin... Appliquez la Patine à Vieillir au pinceau ou à la brosse plate. Au fur et à mesure, essuyez l’ensemble de la surface au chiffon de coton non pelucheux, pour un résultat d’une parfaite homogénéité. Pour un effet plus marqué, appliquez une 2e couche.
Laissez sécher 8h avant de mettre une couche de
Bouche Pores Spécial meubles et boiseries pour protéger des taches et saletés. Égrenez avec un papier de verre fin et bien dépoussiérer.

VIEILLIR LES BOIS TANNIQUES
Sur des bois type chêne, châtaignier...
Appliquez le
Vieillisseur Bois en 1 couche fine et régulière au pinceau ou à la Mèche Coton. Essuyez le produit encore humide avec un chiffon de coton non pelucheux. Pour un effet plus marqué, appliquez une 2e couche. Laissez sécher 8h avant d’appliquer une couche de Bouche Pores Spécial meubles et boiseries pour protéger des taches et saletés.
Égrenez avec un papier de verre fin et bien dépoussiérer.

VIEILLISSEUR EFFET BOIS FLOTTÉ
Appliquez 1 ou 2 couches selon la profondeur de ton souhaité. Étendre le produit dans le sens des fibres du bois en évitant les surépaisseurs. Laissez sécher 2h avant d'appliquer une couche de Bouche Pores ou de Sous Couche Anti Taches.


 

« Pour obtenir une finition très tendance et un effet mat naturel, recouvrez le Vieillisseur Bois par l'Huile Cire pour meubles et plans de travail blanc ou gris clair. »